Le Grand Cinéma >> [JEU]Devinez de quel film (screenshot) VOLUME 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 11 Avril 2012 - 11:03:44
ce serait pas  Terreur dans le Shanghaï express ?

Mercredi 11 Avril 2012 - 11:53:51
Salut à tous

alors je vais faire un ptit hors sujet mais ça ne durera pas longtemps. Je vois que vous êtes cinéphile et que vous aimez les vieux films d'horreur, j'en profite pour poser une question... Je recherche un film que j'ai vu étant gamin d'horreur avec un singe qui repend des maladies mais qui se propagent de plus en plus. Rien à voir avec Alerte ! c'est une sorte de survival horror qui se passent la nuit dans une ville je crois comme pour un film de zombie classique mais avec maladie qui se répand. En tout cas le point de départ est un singes. Ca n'est pas BrainDead, le film est sur un Ton sérieux. Voila en gros je pense que c'est un film des années 80 je l'ai vu petit et ça m'a marqué mais impossible de le retrouver.

Mercredi 11 Avril 2012 - 12:11:32
@Furya : Ca ne me dit rien... Le pitch me rappelle 28 jours + tard, ce n'est sans doute pas ça mais peut-être qu'en fouillant les commentaires et les anecdotes sur les influences du film tu trouveras le nom de celui que tu cherches... J'avais créé un topic pour ce genre de recherches sinon :
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Vous_cherchez_un_type_de_film_particulier__Aide-id-22987-p-14-l-fr.html

Mercredi 11 Avril 2012 - 12:48:57

citation :
Furya dit : Salut à tous

alors je vais faire un ptit hors sujet mais ça ne durera pas longtemps. Je vois que vous êtes cinéphile et que vous aimez les vieux films d'horreur, j'en profite pour poser une question... Je recherche un film que j'ai vu étant gamin d'horreur avec un singe qui repend des maladies mais qui se propagent de plus en plus. Rien à voir avec Alerte ! c'est une sorte de survival horror qui se passent la nuit dans une ville je crois comme pour un film de zombie classique mais avec maladie qui se répand. En tout cas le point de départ est un singes. Ca n'est pas BrainDead, le film est sur un Ton sérieux. Voila en gros je pense que c'est un film des années 80 je l'ai vu petit et ça m'a marqué mais impossible de le retrouver.

"Incidents de parcours" de Romero?

Mercredi 11 Avril 2012 - 13:03:06
non ce n'est pas ça je suis tombé sur ce film en cherchant j'y est cru mais non... C'est une histoire d'épidémie qui se propage au fur et à mesure à cause de singe

Mercredi 11 Avril 2012 - 13:05:04

citation :
MikeSlave dit : ce serait pas  Terreur dans le Shanghaï express ?

Non mec!

Bon je vais devoir révélé ce qu'est le titre de ce bon vieux film bien kitch je sens.0
Si ce soir personne n'a trouvé, j'en posterais un autre alors0

Mercredi 11 Avril 2012 - 13:08:38

citation :
Furya dit : non ce n'est pas ça je suis tombé sur ce film en cherchant j'y est cru mais non... C'est une histoire d'épidémie qui se propage au fur et à mesure à cause de singe

c'est pas "virus" ?? un film des années 80 film de Kinji Fukasaku 

sinon il y-a alerte film de 1995 avec dustin hofman

Mercredi 11 Avril 2012 - 13:11:33
@ Furya, je pense que le film que tu cherche s'appel "SHAKMA"
Quasi sur que c'est ça.0

Mercredi 11 Avril 2012 - 13:13:54
Je suis tombé aussi sur ce film. Décidément on tappe les même mots clef... L'histoire n'a rien a voir, y a pas de singe dans Virus et ça se passe sur une grande échelle, c'est l'humanité qui est touché et ce n'est pas un film d'horreur c'est de la SF.

Dans le film que je cherche ça se passe à une plus petite échelle, genre une ville, plutôt la nuit. On est dans le moment présent c'est à dire que l'action se passe au moment ou le virus se propage. C'est un peu un Survival horror, pas de la SF... Les protagonistent tombent les uns aprés les autres mais je ne me souvient plus de ce qu'il deviennent (mort ? transformer en zombie ?...) Et pour la date c'est forcément antérieur à 92-93 à peu prés l'année ou je l'ai vu à la télé... je pense plus année 80... voila c'est chiant ça fait plus de 20 ans que j'ai ce film dans la tête mais impossible de retrouver

Mercredi 11 Avril 2012 - 13:19:36
le pire c'est que quand tu réussiras à remettre la paluche dessus, tu le trouveras surement tout naze tellement il aura vieilli.0